Notre histoire 1-Up
Montres de qualité depuis 1854
Nos racines remontent à 1854 à Waterbury, Connecticut, une époque où la manière de concevoir les choses était tout aussi importante que ce qui était conçu.
L'histoire de notre style de vie
L'histoire de notre style de vie

1854

Waterbury Clock Company ouvre ses portes dans la ville du laiton Tandis que Waterbury prospérait dans le commerce du laiton, nous avons ajouté l’ingéniosité américaine à l’horlogerie européenne. Le résultat était une production de masse 40 ans avant le modèle T, et une horloge vendue 6 $, un achat que presque tout le monde pouvait se permettre.
Histoire de notre style de vie 3

1901

La montre qui a rendu le dollar célèbre En 1895, 5 livres de bonbons coûtaient 35 cents et 1 dollar suffisait pour vous procurer la montre de poche Yankee.   Au tournant du siècle, plus de 6 millions de ces montres avaient été vendues. Même Mark Twain était un fan.

1914 - 1936

La révolution du poignet C’était une idée simple, mais elle a tout changé. Déplacer la tige de 12 h à 3 h et souder des boucles pour retenir le bracelet. En 1914, la plupart des gens ne gardaient plus leur montre dans leur poche.

Au salon du monde de Chicago de 1933, on voyait des trains rouler à grande vitesse,
des ballons dirigeables et Mickey Mouse lire l’heure. Trois ans plus tard, Mickey Mouse était la montre officielle de 2 millions d’enfants.

Notre histoire Mosaïque 4
Histoire de notre style de vie 5
Histoire de notre style de vie 5

1950

La qualité est dorénavant abordable
En 1950, les montres de marque Timex font leur apparition sur le marché avec le « V-conic », le premier mouvement de montre de grande qualité produit en série. À la fin de la décennie, une montre vendue sur trois était une Timex.

1958

Elles en prennent pour leur rhume sans perdre aucune de leurs plumes
Nous avons fait tout ce qui était imaginable pour détruire nos montres en direct à la télévision chaque semaine pour prouver que les montres Timex survivent même aux conditions les plus difficiles.

1984 à 1992

Le favori incontesté [ou les idées brillantes]
En 1984, nous avons pris la montre de la ligne d’arrivée et l’avons mise sur votre poignet
pour créer la première montre de sport au monde. La montre IRONMAN™ de TIMEX™ est devenue votre entraîneur, votre source de motivation et un symbole de votre dévouement. Ensemble, nous avons franchi presque toutes les lignées d’arrivée au monde.

En 1992, l’éclairage de nuit INDIGLO™ a changé la face des montres. Notre rétroéclairage bleu signature a révolutionné la façon dont le monde lisait l’heure dans le noir.

boîte de texte de notre histoire