GARANTIE INTERNATIONALE DE TIMEX

[POUR TROUVER LE GUIDE D’EMPLOI DE VOTRE MONTRE, VEUILLEZ CLIQUER ICI.]

À notre communauté mondiale,

Nous reconnaissons la gravité de la pandémie de COVID-19. Nousencourageons chacun à faire sa part pour stopper la propagation de cettemaladie.

Sur la base des directives du gouvernement local, nous avonstemporairement fermé les opérations de notre centre de réparation pour nousassurer que les membres de notre équipe restent en bonne santé pendantl'épidémie actuelle de Covid-19.

We want to thank you, our customers and fans, for your patience and understanding as we navigate these uncertain times.  Our company was born 166 years ago and has thrived by always innovating, always remaining accessible and never stopping.  So today, with that legacy guiding us forward, we know we can get through this difficult time together.

Si vous avez besoin de nous, notre équipe de service client est disponible.

Nous contacter: Cliquez ici

Appel 1.888.727.2931

C'est une période difficile pour tous, restons tous en bonne santé et en sécurité!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Timex Group USA inc. garantit votre montre TIMEX™ contre tout défaut de fabrication durant l’année suivant la date d’achat originale. Timex et ses sociétés affiliées partout dans le monde honoreront cette garantie internationale.

Pour bénéficier d'un service sous garantie, retournez votre montre à un centre de réparation autorisé Timex avec votre reçu ou preuve d’achat, où se trouvent la date, l’article acheté et le détaillant.

Le service sous garantie n’est honoré que si les montres sont achetées directement d’un détaillant autorisé. Les ventes entre particuliers ne seront pas honorées. Les réparations couvertes par la garantie sont effectuées sans frais, mais des frais de manutention seront facturés.

Les demandes de réparation sans preuve d’achat seront traitées comme une réparation hors garantie et comporteront des frais.

Pour les réparations sous et hors garantie, Timex peut, à sa discrétion, réparer votre montre en installant des composants neufs, ou remis à neuf et inspectés.

Pour les réparations sous garantie et dont les pièces ou composants ne sont pas disponibles, nous pourrions devoir, à notre discrétion, remplacer la montre par un modèle identique ou aux caractéristiques similaires.

Les montres qui ne sont plus couvertes par la garantie et qui ne peuvent pas être réparées en raison de la disponibilité des pièces ou des composants seront retournées telles quelles et aucuns frais ne seront facturés.

IMPORTANT — VEUILLEZ NOTER QUE CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS LES DÉFECTUOSITÉS DE VOTRE MONTRE OU LES DOMMAGES SUBIS PAR CELLE-CI :
1) après l’expiration de la période de garantie;
2) si la montre n’a pas été achetée à l’origine auprès d’un détaillant Timex autorisé;
3) en raison de réparations non exécutées par Timex;
4) en raison d’accidents, d’altérations ou d’abus; et
5) sur la lentille ou le cristal, le bracelet, le boîtier, les fermoirs, ou la pile. Timex pourrait vous facturer des frais pour le remplacement de l’un de ces éléments.

CETTE GARANTIE ET LES RECOURS CONTENUS DANS CE DOCUMENT SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER TIMEX NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF. Certains pays, provinces et territoires ne permettent pas de limiter les garanties implicites et ne permettent pas d'exclure ou de limiter les dommages, de sorte que ces limitations peuvent ne pas s'appliquer à vous. Cette garantie vous donne des droits légaux bien précis, et vous pouvez également avoir d'autres droits qui varient d'un pays à l'autre et d'une province à l'autre.

Lorsque vous expédiez une montre pour réparation, ne l’expédiez jamais dans sa boîte originelle, car la boîte ne vous sera pas retournée, et n’incluez jamais un bracelet spécial ou tout autre objet personnel de valeur dans le colis.

Pour des informations supplémentaires sur notre garantie internationale, veuillez contacter:

aux É.-U. et au Canada, composez le 1 800 448-4639.
au Brésil, composez le +11 2664 1001.
au Mexique, composez le 01-800-01-060-00.
en Asie, composez le 852-2815-0091.
au Royaume-Uni, composez le 44 020 8687 9620.
en France, composez le 33 3 81 63 42 51.
en Allemagne/Autriche, composez le +43 662 889 2130.
pour les autres régions, veuillez communiquer avec votre détaillant Timex ou votre distributeur Timex local pour des renseignements concernant la garantie.

 

Veuillez s'il vous plaît lire avant d'envoyer une montre pour réparation.

Dans la plupart des cas, les problèmes qui surviennent dans la première année suivant l’achat d’une montre sont couverts par la garantie limitée de Timex. Vous ne paierez pas les réparations à votre montre qui sont couvertes (voir la description complète de la garantie ci-dessus). Assurez-vous de fournir une adresse d’expédition physique. Timex ne peut pas retourner l’envoi à une case postale.

Pour obtenir un service de réparation sous garantie, vous devez fournir une preuve d'achat indiquant clairement la date d'achat, le modèle de la montre et le détaillant auprès duquel l'achat a été effectué.

Les demandes de réparation sans preuve d’achat seront traitées comme une réparation hors garantie et comporteront des frais.

Le service de garantie n'est honoré que sur les montres achetées directement auprès des détaillants autorisés. Les ventes d'occasion ou privées ne seront pas honorées.

Pour les réparations sous garantie et dont les pièces ou composants ne sont pas disponibles, nous pourrions devoir, à notre discrétion, remplacer la montre par un modèle identique ou aux caractéristiques similaires.

Pour les réparations sous et hors garantie, Timex peut, à sa discrétion, réparer votre montre en installant des composants neufs, ou remis à neuf et inspectés.

Les montres qui ne sont plus couvertes par la garantie et qui ne peuvent pas être réparées en raison de la disponibilité des pièces ou des composants seront retournées telles quelles et aucuns frais ne seront facturés.

SERVICE

Si votre montre Timex doit un jour faire l’objet d’un entretien, vous pouvez l’envoyer à Timex avec un formulaire de réparation dûment rempli comme indiqué dans la garantie internationale de Timex. Veuillez remplir le formulaire en cliquant sur la version appropriée ci-dessous. Vous pouvez également générer une étiquette d’expédition prépayée. Imprimez le formulaire de réparation et l’étiquette, emballez soigneusement votre montre et envoyez-la par la poste.

 

Si vous préférez, vous pouvez envoyer le colis à :

 

TG Service Center
1251 S Perry Road, Suite 100
Plainfield, IN 46168 USA

Veuillez remplir la demande et l'inclure dans votre envoi:

Cliquez ici afin d'imprimer la demande de réparation
Assurez-vous de fournir une adresse d’expédition physique. Timex ne peut pas retourner l’envoi à une case postale.

Pour toutes questions concernant l’entretien, composez le 1 800 448-4639 ou écrivez-nous à custservca@timex.com

Pour consulter ou imprimer notre garantie, veuillez cliquer ici.

©2019 Timex Group USA, Inc. TIMEX, INDIGLO et NIGHT-MODE sont des marques de commerce de Timex Group B.V. et de ses filiales.