POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

TIMEX Group Canada inc. (y compris sa société mère, sa filiale et autres entreprises affiliées, « Timex » ou « nous ») est heureuse de vous informer de ses pratiques en ce qui concerne les renseignements personnels qu’elle pourrait recueillir lorsque vous visitez son site Web.

Chez Timex, nous prenons la question de la protection de la vie privée au sérieux et nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qui nous sont confiés. Nous avons conçu notre politique de confidentialité de manière à ce qu’elle se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada et d'autres lois fédérales et provinciales applicables en matière de protection de la vie privée en lien avec la protection des renseignements personnels (collectivement, « Législation sur la protection de la vie privée »). Tous nos employés, entrepreneurs, contractuels, agents et fournisseurs de services tiers sont tenus de respecter cette politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en effectuant des achats en ligne de produits et de services Timex, vous acceptez la collecte et l'utilisation des renseignements telles que décrites dans cette politique de confidentialité.

D’autres sites Web qui peuvent être liés à Timex.ca, ou auxquels ce dernier pourrait être lié, peuvent avoir des politiques différentes. Vous devez lire les politiques de ces autres sites Web pour comprendre leurs politiques et pratiques.

QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS ET COMMENT NOUS LES UTILISONS

Lorsque vous ouvrez un compte ou que vous choisissez d'acheter des produits ou des services sur notre site Web, vous devrez peut-être fournir certains renseignements personnels (tels que définis dans la Législation sur la protection de la vie privée), dont vos nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, code postal, préférences linguistiques, renseignements sur la carte de crédit et d'autres coordonnées. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels lorsque vous remplissez un bulletin de participation à un concours ou un bulletin de vote, lorsque vous participez à une promotion ou à un sondage en ligne ou en magasin, lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin d'information (le cas échéant), lorsque vous communiquez avec nous par téléphone, courrier électronique, en magasin ou autrement, ou lorsque vous présentez ou affichez tout texte, image, clip vidéo ou audio ou tout contenu, information ou autre matériel sur l’un des sites Web de réseautage social et des pages Web de Timex tels que Facebook, Twitter ou YouTube.

Nous n’utiliserons ces renseignements qu'à des fins d'identification, que pour faciliter les transactions d'achat, pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, pour gérer les relations client-entreprise et pour fournir le niveau de service élevé auquel nos clients s’attendent. Nous ne recueillons que les renseignements personnels nécessaires afin de vous fournir les produits et services demandés.

Timex ne divulgue pas de renseignements personnels non publics sur des clients ou des utilisateurs potentiels, existants ou anciens à quiconque, sauf dans les cas autorisés par la loi et le règlement, autorisés par la personne concernée par écrit ou conformément à la présente politique de confidentialité. Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec des fournisseurs de services tiers situés au Canada et aux États-Unis. Par exemple, nous pourrions utiliser des fournisseurs de services pour envoyer des courriels ou d'autres communications, pour analyser l'efficacité de notre site Web, pour exploiter certaines fonctionnalités de notre site Web et pour traiter les paiements de biens et de services. On pourrait aussi divulguer ou transférer les renseignements personnels recueillis sur le site Web à un acheteur de tous les actifs ou des activités de Timex ou d’une partie de ceux-ci.

Nous ne communiquons vos renseignements à des tiers que pour la réalisation des utilisations ci-dessus. De plus, l'utilisation de ces renseignements par un tiers doit respecter cette politique de confidentialité et toutes les lois applicables. Nous n’autorisons pas des tiers à utiliser ou à divulguer vos renseignements personnels à des fins de marketing ou à d’autres fins sans avoir obtenu votre consentement.

PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous employons des moyens de protection organisationnels, physiques et technologiques afin de restreindre l'accès à des renseignements personnels non publics sur les clients aux employés et aux agents de Timex qui ont besoin de connaître ces renseignements dans le but de fournir nos services et afin de protéger les renseignements personnels contre la perte, le vol et l’utilisation abusive ainsi qu’un accès, une divulgation, une altération et une destruction non autorisés.

Nous ne conservons vos renseignements personnels dans nos dossiers que tant qu'ils sont nécessaires pour le but identifié. Nous détruisons les fichiers lorsqu'il n'y a plus de possibilités que nous les utilisions à des fins administratives ou juridiques, ou parce que nous sommes tenus de le faire par la loi. Nous veillerons à ce que toutes les étapes raisonnables soient prises pour éliminer ou pour détruire des renseignements personnels afin d'empêcher les parties non autorisées d'y accéder, y compris le déchiquetage des documents papier et la suppression définitive des données électroniques.

COMMENT ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET LES METTRE À JOUR

Timex fera de son mieux pour que vos renseignements personnels soient exacts et maintenus à jour. Avec certaines exceptions limitées, tel qu’il est prévu dans la législation sur la protection de la vie privée, vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels détenus par Timex et, le cas échéant, de demander que nous les corrigions s’ils sont inexacts, incomplets ou recueillis en violation de la loi. Vous pouvez mettre à jour ou corriger vos renseignements en nous envoyant un courriel à privacy@timex.ca ou, si vous êtes un utilisateur inscrit de notre site Web, par l’entremise de votre compte sur notre site. Dans les cas où vos renseignements personnels nous ont été fournis par un tiers, nous vous demanderons de vous adresser à ce tiers.

RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT

Sous réserve de restrictions légales ou contractuelles, vous pouvez à tout moment, moyennant un préavis raisonnable à Timex par écrit, retirer votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité. Le retrait de votre consentement peut affecter notre capacité à continuer de vous fournir les produits et services que vous avez ou souhaitez recevoir.

Vous pouvez également demander à ce que nous cessions de vous envoyer des courriels promotionnels de Timex en suivant les directives contenues dans ces courriels. Si vous vous désistez, nous pouvons toujours vous envoyer des communications non promotionnelles, telles que des messages sur votre compte ou nos relations commerciales en cours.

TÉMOINS, AUTRES PÉRIPHÉRIQUES DE SUIVI ET AGENT DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Lors de chaque visite du site Timex.ca, notre serveur Web reconnaît et conserve automatiquement des renseignements comme l’adresse IP et le nom de domaine du visiteur. Nous nous servons de ces renseignements pour effectuer des recherches internes sur les préférences et le comportement démographiques de nos utilisateurs, et pour mieux comprendre, protéger et servir nos clients et la collectivité. Nous utilisons aussi des dispositifs d’obtention de données comme les « témoins ». Les témoins sont de petits fichiers placés sur le disque dur d'un visiteur pour mesurer son activité sur le site Web et pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Nous pouvons utiliser les témoins et d’autres périphériques de suivi pour nous indiquer l'heure et la durée de votre visite, les pages que vous consultez sur notre site Web, le site que vous avez visité juste avant de visiter le nôtre et le nom de votre fournisseur de services Internet.

Lorsque vous parcourrez notre site Web, des témoins publicitaires seront placés sur votre ordinateur afin que nous puissions comprendre ce qui vous intéresse. Nos partenaires d’affichage de publicités nous permettent ensuite de vous présenter des annonces ciblées sur d'autres sites en fonction de vos interactions précédentes avec notre site Web. Les techniques utilisées par nos partenaires ne recueillent pas de renseignements personnels tels que vos nom, adresse électronique, adresse postale ou numéro de téléphone.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin qu’il rejette les témoins. Si vous souhaitez afficher les témoins emmagasinés sur votre ordinateur ou modifier les paramètres de votre navigateur afin qu’il rejette tous les témoins ou qu’il vous demande votre approbation avant de les accepter, utilisez les paramètres de préférences dans votre navigateur. Si vous décidez de désactiver nos témoins, vous ne pourrez peut-être pas profiter pleinement de certaines fonctionnalités disponibles sur notre site Web.

Nous pouvons utiliser des tiers pour présenter nos publicités sur d'autres sites. En présentant nos publicités, ces entreprises peuvent utiliser des témoins et d'autres périphériques de suivi pour recueillir certains renseignements au sujet de votre visite. Nous pouvons également recueillir des données par l’entremise des données sur les préférences de l’auditoire de tiers ou de Google (comme l'âge, le genre et les préférences). Nous pouvons utiliser tous les renseignements que nous recueillons pour évaluer le rendement de notre site Web et de notre programme de publicité en ligne ou pour personnaliser les promotions et autres messages marketing.

TÉMOINS, AUTRES PÉRIPHÉRIQUES DE SUIVI ET AGENT DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Timex a nommé David Payne en tant qu'agent de protection de la vie privée. L'agent de la protection de la vie privée est responsable de la conformité de Timex aux principes de la législation sur la protection de la vie privée et à la présente politique de confidentialité.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant nos politiques et nos pratiques de confidentialité ou si vous souhaitez demander des corrections ou accéder à vos renseignements personnels sous la garde et le contrôle de Timex, veuillez contacter l’agent de la protection de la vie privée aux coordonnées suivantes :

David Payne
Timex Group Canada inc.
7300 Warden Avenue, Suite 115
Markham (Ontario) L3R 9Z6

Courriel : privacy@timex.ca

DROIT DE DÉPOSER UNE PLAINTE

Si vous croyez que les lois sur la protection de la vie privée relatives à la protection de vos renseignements personnels ou à notre politique de confidentialité n'ont pas été respectées, vous pouvez déposer une plainte auprès de notre agent de protection de la vie privée à l'adresse indiquée ci-dessus. Timex enquêtera sur toutes les plaintes. Si, après une enquête, votre plainte est jugée justifiée, Timex prendra les mesures appropriées pour corriger la situation, y compris, le cas échéant, la modification de ses politiques et de ses pratiques. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de l'enquête ou des mesures correctives prises par Timex, vous pouvez exercer les recours prévus par la loi en communiquant avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l'adresse ci-dessous :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30, rue Victoria
Gatineau, QC K1A 1H3

MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Timex se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité en tout temps. Si nous effectuons des modifications, nous vous aviserons en publiant la politique mise à jour et en révisant la date de la « Dernière mise à jour » ci-dessous. Nous vous encourageons à passer en revue cette politique de confidentialité chaque fois que vous utilisez nos services et à rester informé de nos pratiques d'information et de la manière dont vous pouvez aider à protéger votre vie privée.

Dernière mise à jour : Avril 2017